UN HIVER CONFORTABLE ET AU CHAUD

Pourquoi autant de réticence pour l’hiver ?
L’hiver est une saison que, beaucoup d’entre nous craignent, notamment à cause du froid. Pourtant c’est une phase inévitable et nécessaire au cycle naturel de la vie. Nous l’apprécierions plus si nous le regardions d’un autre point de vue.
En effet, il est nécessaire de comprendre que l’hiver est vital pour la Terre. Les animaux, les plantes et nous-mêmes, les êtres humains, avons besoin de l’hiver. Toute la Nature en dépend. Le sol, les plantes et les animaux ont besoin de cette période pour se régénérer et se préparer pour la prochaine saison. De même pour nous, c’est l’opportunité de se focaliser sur soi et de se refléter. C’est le moment de ralentir et donner plus de temps à notre corps pour se reposer, car ce n’est pas pour rien que la « nuit » dure plus longtemps en hiver
Le froid va et vient. Il serait donc judicieux d’apprécier les avantages qu’offre cette saison, à savoir savourer les activités hivernales, comme la luge, le ski, etc. Ou la chaleur intérieure d’une maison chauffée au feu de bois, qui est une des sensations les plus marquantes de l’hiver, que j’apprécie personnellement. Ou encore lorsqu’on doit sortir par un temps glacial, j’aime bien me vêtir cosy et bien chaud (avec quelques couches :) ), et particulièrement toujours avoir une boisson chaude à portée de main. C’est ainsi qu’on passe un hiver sereinement et paisiblement chaleureux.
Chaque hiver est différent d’un endroit à un autre. Certains ont la neige, d’autres ne l’ont pas. Il existe plusieurs nuances, mais il existe une similarité : il fait « froid ». Chacun est différent, certains supportent mieux le froid que d’autres. Alors, de votre côté, comment vivez-vous votre hiver à vous ? Êtes-vous de ceux qui ronchonnent ou appréciez-vous l’Hiver tel qu’il est ?
Ecrit et illustré par Laetitia R.
